YPF enchaîne les découvertes en Argentine

le
0

(Commodesk) Le pétrolier YPF, nationalisé mi-avril par le gouvernement argentin, a annoncé en fin de semaine dernière une nouvelle découverte de gaz. Deux gisements non conventionnels très prometteurs, situés en Patagonie (sud-est), ont ainsi été mis au jour, dont l'un dans le cadre d'une joint-venture avec Exxon Mobil. Ils devraient contribuer à faire de l'Argentine un exportateur net de gaz dans les années à venir, a indiqué Miguel Galuccio, le PDG, lors de l'annonce des objectifs stratégiques du groupe.

YPF a présenté un plan d'investissement de 37,2 milliards de dollars d'ici à 2017, dont 27 milliards alloués à la mise en production de nouveaux sites. Le reste sera réparti entre l'augmentation des capacités de raffinage (8 milliards) et les nouvelles explorations (1,5 milliard). L'objectif est d'améliorer la production de 29% et les activités de raffinages de 37% au cours des cinq prochaines années.

Le PDG de YPF a tenté de rassurer les investisseurs étrangers, échaudés par la nationalisation de son entreprise. Il demande aux firmes étrangères de continuer à s'intéresser à l'Argentine, ajoutant qu'elles pouvaient espérer des retours sur investissement de 15 à 20%.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant