YouTube lance sa boutique en ligne 

le
0
Le Merch Store permet aux artistes présents sur la plate-forme de partage de vidéos de commercialiser produits dérivés, billetterie de concerts et téléchargement de MP3.

Google a l'art de surprendre. Depuis plus d'un an, le géant de l'Internet est attendu sur le lancement d'une plate-forme de téléchargement de musique. En attendant de signer avec les maisons de disques, Google a emprunté un chemin de traverse pour se lancer dès à présent dans la vente de musique sur Internet.

YouTube, la plate-forme de partage de vidéos en ligne que Google a rachetée en 2006, vient d'annoncer l'ouverture d'une boutique en ligne. Appelée Merch Store, elle permet aux fans d'un artiste d'acheter des produits dérivés, des billets de concerts et même des morceaux de musique en téléchargement depuis une page YouTube.

Pour chacun de ces produits, la plate-forme vidéo s'est associée à des partenaires - la société Topspin pour le merchandising, Songkick pour la billetterie et... iTunes et Amazon pour le téléchargement de musique. L'offre va être déployée «dans les prochaines semaines» avec des partenaires de la musique mondiaux.

YouTube consolide

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant