YouTube lance 60 nouvelles chaînes vidéo

le
0
La plateforme de diffusion veut concurrencer la télévision en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, avec des contenus spécialement conçus pour le web, allant du sport au reportage en passant par la santé ou l'éducation.

YouTube a choisi le Marché international des programmes (MIPCOM) qui se déroule à Cannes jusqu'au 11 octobre pour lancer 60 nouvelles chaînes originales sur sa plateforme par des partenaires en France, en Allemagne, au Royaume Uni et aux Etats-Unis. Les thématiques proposées vont de la gastronomie à l'éducation sans oublier la santé, la musique, le sport, l'animation, le divertissement ou l'actualité.

Depuis un an déjà, la filiale de Google peaufine sa stratégie puisque déjà une centaine de chaînes ont été lancées outre-Atlantique dans le cadre d'une initiative baptisée «Original Programming». En France, YouTube a contracté avec 13 partenaires issus du monde de la production mais aussi de celui de l'Internet ou encore du sport et des médias traditionnels.

YouTube s'assure la production de contenus originaux sur les thématiques les plus prisés, court-circuitant les diffuseurs traditionnels que sont avant tout les chaînes de télévision. De fait, la plateform

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant