"You Need To Hear This", la nouvelle plateforme musicale des Inrocks et de Philips

le
0

(Relaxnews) - La marque de produits électroniques Philips et le magazine culturel Les Inrockuptibles s'associent pour lancer un nouveau site web, dédié aux découvertes musicales.

Destiné aux jeunes à l'affût des nouvelles tendances, ce projet est déjà disponible sur le site lesinrocks.com, et permet au public de découvrir le meilleur de la musique, autour de différentes rubriques et de contenus exclusifs.

"En quelques petites années, internet a bouleversé les usages de l'écoute musicale : le 'titre' a pris le pouvoir sur l'album. Classer, noter, playlister est désormais l'activité favorite de 18-25" explique Jean-Daniel Beauvallet, le co-fondateur et rédacteur en chef musique des Inrocks. "You Need To Hear This met donc le single à l'honneur en parlant de l'actualité la plus chaude pour revisiter les grands mythes qui font l'histoire de la musique", souligne-t-il.

Plusieurs contenus sont proposés au lecteur. La section "à écouter d'urgence" met en avant les morceaux et les clips du jour, les coups de coeur de la rédaction et les produits musicaux du moment, la section "morceaux d'anthologie" permet d'écouter tous les titres qui rythment l'histoire de la musique, et la "carte blanche aux lecteurs" donnera l'opportunité aux internautes de participer à un concours de reporter à l'occasion des concerts "You Need To Hear This Live".

Car cette nouvelle plateforme a également vocation de découvertes live, avec la programmation de cinq sessions dans cinq lieux incontournables de la scène parisienne. A raison d'un rendez-vous par mois en mai, juin, septembre, octobre et décembre, deux artistes seront choisis pour jouer en live : une tête d'affiche sélectionnée par Jean-Daniel Beauvallet, et un jeune talent en première partie. A l'occasion de ces soirées, le public pourra également découvrir toutes les playlists du moment dans des conditions optimales grâce au corner Philips dédié.

Uun concert sera donné dans le cadre du Disquaire Day le 19 avril à la Gaîté Lyrique avec Texas, Miossec, We Have Band, Hercules And Love Affair, et Perez.

Site : www.lesinrocks.com/musique/yntht

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant