Yoplait : un Chinois en tête du peloton

le
0
INFO LE FIGARO - Sur les neuf candidats ayant fait une offre pour racheter la moitié du capital de Yoplait, le chinois Bright Food offre le meilleur prix.?

L'avenir de Yoplait se décide en ce moment, et l'inquiétude commence à monter dans les ministères. Quelques jours après le dépôt de neuf offres non liantes sur les 50 % du fabricant de yaourts mis en vente par le fonds PAI, le ­dépouillement des enveloppes a mis en lumière le fort appétit des étrangers. Selon des sources concordantes, l'offre la plus élevée provient du chinois Bright Food, valorisant Yoplait «aux alentours de 1,7 milliard d'euros ».

Cette hiérarchie des prix, même si elle reste provisoire à ce stade, ne fait pas les affaires des pouvoirs publics, dont l'obsession est de sécuriser les débouchés des éleveurs laitiers français. Bruno Le Maire, le ministre de l'Agriculture, s'était d'ailleurs très impliqué l'an dernier sur le dossier Entremont. Sur Yoplait, une préférence nationale, incarnée par Lactalis, Bel ou le fonds Axa Private Equity, est prévisible. Mais si leurs prix sont insuffisants, même le soutien du Fonds stratégique d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant