Yoplait : les enchères montent 

le
0
Bonne nouvelle pour les vendeurs, les offres excèdent 1,5 milliard d'euros. Neuf candidats au rachat sont en lice. Lactalis a déposé une nouvelle offre ce lundi soir. Le gouvernement reste «attentif».

Le fonds d'investissement PAI, qui a mis en vente sa participation de 50 % dans Yoplait, a eu confirmation de l'intérêt que suscite le numéro deux mondial des yaourts. Alors que quatorze prétendants avaient retiré un dossier d'information sur le groupe, ils sont neuf à avoir déposé, vendredi, une offre «non liante». Outre les trois fonds d'investissement Bain Capital, Lion Capital et Axa Private Equity, il s'agit du mexicain Lala, du chinois Bright Food, de l'américain General Mills, du suisse Nestlé ou encore du français Bel. Comme le précise le JDD, même Lactalis, qui n'avait pas retiré de mémorandum d'information, a fait acte de candidature.

Et pour cause : le groupe propriétaire de la marque Président, a annoncé lundi avoir déposé une nouvelle offre pour le rachat, cette fois, de la seule participation de PAI (il avait lancé une offensive en novembre pour s'emparer de 100% du capital).

À la fin 2010 en effet, le groupe français avait rédigé une proposit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant