Yoann Huget : " On est relativement cool par rapport à l'événement "

le
0
Yoann Huget : " On est relativement cool par rapport à l'événement "
Yoann Huget : " On est relativement cool par rapport à l'événement "

Alors que la Coupe du monde se rapproche à grands pas, Yoann Huget ne ressent pas encore la pression de l'événement, et assure même être " comme à la maison " lorsqu'il est à Marcoussis avec ses 30 coéquipiers.

Yoann Huget, comment abordez-vous cette semaine de préparation, avec le match contre l’Ecosse en point d’orgue ? 
Le match sera très important. Il va falloir valider ce qu’on a pu mettre en place face à l’Angleterre. On a vu des bonnes choses, comme notre défense et les lancements de jeu avants - trois-quarts. Il faudra qu’il y ait plus de qualité qu’en fin de match contre les Anglais. Il faudra un contenu plus complet pour arriver au Mondial avec plus de confiance.

Avez-vous hâte de débuter la Coupe du monde ?
Il nous tarde de commencer la compétition, c’est sûr, mais ça passe très très vite. On a l’impression que Tignes, c’était hier, Falgos aussi. Du coup, on a envie de profiter à fond de ces quelques moments de répit avant d’être sous la pression de cette Coupe du monde. On se prépare, mais on est quand même relativement cool par rapport à l’événement qui arrive.

Vous ne ressentirez la pression qu’une fois arrivé en Angleterre ?
Oui, car c’est un événement mondial, il va falloir être prêt d’entrée pour battre l’Italie. La pression sera là, il va falloir faire avec tout au long des matchs de poule. Après, on verra ce qui se passera. Là, on est entre nous, au calme, un peu comme à la maison. Il faut en profiter, ça passe très vite.

Comment s’est passée la matinée avec les basketteurs ? 
C’était un super moment d’échange. Ils ont l’air prêts physiquement. Ils ont accompli de bons matchs de préparation. Il y a un événement qui se passe en France, ils sont très enthousiastes de pouvoir représenter le pays, en plus avec un bon résultat l’an dernier (médaille de bronze au Mondial, ndlr). Ils ont envie de partager ça avec le public. Ça nous donne envie aussi de commencer la compétition en Angleterre. Sur le toucher, on les a laissé gagner pour qu’ils prennent confiance et démarrent mieux la compétition (sourires). Ils ont des joueurs de qualité dans leur rang. Ils ont pas mal de nouveaux à chaque compétition. Ils essayent de se servir de leur expérience de la NBA pour le bien de l’équipe de France. C’est une bonne opportunité, pour nous Français, d’avoir des joueurs comme ça.

Au vu des résultats des matchs de préparation, le Mondial s’annonce serré...
Il faut relativiser les résultats, car en phase de préparation, il y a des équipes qui intègrent beaucoup de physique durant la semaine des matchs, dont il se peut qu’ils arrivent un peu fatigués, et les résultats sont un peu faussés. Nous, on sait qu’on va être prêt pour le début de la Coupe du monde, donc on va peut-être manquer d’un peu de jus sur la fin de match contre l’Ecosse, comme contre l’Angleterre. Mais on va s’adapter.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant