Yoann Gourcuff signe et sort du silence

le
0
Yoann Gourcuff signe et sort du silence
Yoann Gourcuff signe et sort du silence

Libre de tout contrat, le milieu de terrain international français Yoann Gourcuff s'est engagé lundi en faveur de Rennes, son club formateur. Et le Tricolore en a profité pour se confier à nos confrères de Ouest-France. L'ex-Lyonnais entrevoit le bout du tunnel.

Après avoir récemment signé un protocole d’accord avec le Stade Rennais, le milieu de terrain international français Yoann Gourcuff (29 ans) a terminé le travail ce lundi. Sans club depuis l’été dernier et la fin de son engagement avec l’OL, l’ancien Bordelais s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec son club formateur (et plus si affinités…). Le tout avant de reprendre mardi l’entraînement individualisé sous les couleurs des Rouge et Noir.

« Je suis très content, j’espère revenir sur les terrains très vite, pouvoir m’amuser, a expliqué Yoann Gourcuff, qui se remet de fractures aux sésamoïdes et qui n’a plus disputé le moindre match officiel depuis le 21 mars dernier, à nos confrères de Ouest-France. (…) La difficulté de cette blessure, c’est qu’elle est assez rare et qu’il n’y a pas vraiment de délai précis. »

Mais malgré les galères, l’ex-sociétaire du Milan AC n’a jamais pensé mettre un terme à sa carrière. Alors que Philippe Montanier, l’entraîneur des coéquipiers de Sylvain Armand, a hâte de pouvoir l’associer à Paul-Georges Ntep, à Giovanni Sio et à Juan Quintero, Yoann Gourcuff - qui doit percevoir un salaire mensuel de 80 000 euros (sans les primes) - commence à entrevoir le bout du tunnel. « J’aime trop le foot, il était hors de question de penser à des choses comme ça (la fin de carrière). (…) Je regarde tous les matchs du Stade Rennais, je suis en contact régulier, le président et d’autres personnes du club. » En attendant désormais son grand retour sur les pelouses de Ligue 1 !

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant