Yoann Gourcuff annonce la couleur

le
0
Yoann Gourcuff annonce la couleur
Yoann Gourcuff annonce la couleur

Alexandre Lacazette (auteur d'un doublé) ou encore Clément Grenier (un but et une passe décisive) ont aussi été décisifs contre Nice (4-0, 1ere journée de Ligue 1), samedi soir, mais c'est surtout la prestation de Yoann Gourcuff qui a marqué les esprits. Préféré à Gaël Danic, l'international français a une nouvelle fois été aligné sur le côté gauche et le choix de Rémi Garde s'est avéré payant. Après une première période mitigée, l'ancien Milanais est progressivement monté en puissance. Avec deux passes décisives (55eme et 68eme), une première depuis le 19 décembre 2009, et un magnifique coup-franc direct, son premier depuis le 24 avril 2009, le natif de Ploemeur a montré qu'il fallait encore compter sur lui.

Va-t-il réussir à enchaîner ?

Mais cette performance demande évidement confirmation. Contrairement aux dernières saisons, Yoann Gourcuff doit réussir à enchaîner, notamment sur le plan physique. Cette fois-ci, l'éclaircie ne doit pas rester sans lendemain. Annoncé comme un partant potentiel, l'ex-joueur de Rennes et de Bordeaux a peut-être l'occasion d'inverser la tendance et d'enfin se montrer à la hauteur de l'investissement réalisé il y a trois ans. Le Tricolore n'a pas dit son dernier mot. D'autant plus que Lisandro Lopez part à Al-Gharafa et que l'avenir de Bafé Gomis s'inscrit toujours en pointillés. « La qualité de Bafé et de Licha et tout ce qu'ils ont apporté au club ne sont pas remis en cause, explique Rémi Garde, l'entraîneur de l'OL. Mais ce soir (samedi), d'autres joueurs étaient sur le terrain et ils ont pris leurs responsabilités. »

« Je suis content de jouer, même dans le couloir gauche »

De son côté, à l'image de sa joie après son but, Yoann Gourcuff a fait dans la sobriété après la rencontre. « C'est bien mais ce n'est pas primordial, a déclaré le Lyonnais. J'ai pris du plaisir, c'était sympa. A 27 ans, je découvre un nouveau poste. J'ai plus un jeu intérieur. Mais je suis content de jouer, même dans le couloir gauche. Il y a eu des bons moments ce soir. C'est la suite logique du début de saison. Mon avenir ? Je me concentre sur le football et le fait d'avoir de bonnes sensations. Le reste ne m'intéresse pas. Le mois d'août va être chargé. » A plus d'un titre?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant