Yo ? Yo ! : l'application degré zéro

le
0
La messagerie instantanée Yo, qui ne permet d'envoyer que des Yo à ses contacts, connaît un succès inattendu.
La messagerie instantanée Yo, qui ne permet d'envoyer que des Yo à ses contacts, connaît un succès inattendu.

Vous voulez savoir s'il est réveillé, disponible ou non, si elle vous aime, le tout sans écrire de texte ? Pas de problème. Prenez votre smartphone et cliquez pour envoyer un "Yo". C'est l'application gratuite qui fait fureur depuis quelques jours. En début de semaine, elle était téléchargée plus de 100 000 fois, atteignait le top 10 de l'App Store Amérique et franchissait le million d'utilisateurs. Aux dernières nouvelles, elle serait en train de croître au rythme de 200 000 nouveaux abonnés par jour. Mieux, la start-up israélienne qui l'a développée, Mobli, a réussi à collecter 1,2 million de dollars de fonds deux mois seulement après le lancement de l'application.

Tout commence il y a quelques mois, lorsque le fondateur et président de Mobli, société spécialisée dans le partage de photos et de vidéos sur le Web, Moshe Hogeg, demande à un de ses programmeurs, Or Arbel, de développer pour son usage personnel une application la plus simple possible, avec une unique fonction : alerter son assistante. Un "push" pour lui dire qu'il a besoin d'elle.

Le lendemain, en faisant son jogging, Or a une illumination : depuis des mois, il communique avec un ami via l'application WhatsApp. Une communication réduite au strict minimum puisqu'à un point d'interrogation de l'un, l'autre répond par un point d'exclamation. Parfois, l'ami envoie seulement un mot de deux lettres : Yo. "J'ai alors réalisé, explique Or Arbel, que je communiquais avec mon ami...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant