Ymagis renforce ses positions dans le cinéma numérique

le
0
Ymagis est un spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma. (© B. Salmanski)
Ymagis est un spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma. (© B. Salmanski)

Ymagis n'affole pas encore les écrans de la Bourse. Le titre du spécialiste des technologies numériques pour l’industrie du cinéma affiche un repli de 17% sur un an et de plus de 4% depuis le début de 2015, dans un marché nettement haussier.

En 2014, en données pro forma, son chiffre d'affaires a gagné 8,2%, à 150,4 millions d'euros. Son excédent brut d'exploitation a, lui, progressé de 13,2%, à 53,6 millions. En revanche, le résultat opérationnel a cédé 19%, à 13,8 millions, pénalisé par la hausse des dotations aux amortissements, essentiellement liées à «l’augmentation du nombre d’écrans VPF déployés sous le modèle Tiers Investisseur».

Concrètement, Ymagis est un opérateur de VPF (virtual print fee), un droit dont s’acquittent les distributeurs de films et qui finance, dans les salles de cinéma, le remplacement des équipements de première génération par des technologies numériques. L’idée derrière VPF est que les économies réalisées sur la livraison de films par voie électronique et non par envoi de DVD doivent être investies dans le financement de cette technologie numérique.

Près de 30% des salles de cinéma en Europe (l’Union européenne plus la Russie et la Turquie) utilisent actuellement cette technologie numérique, d’après Media Salles Digitalk 2014. Les dirigeants de la société

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant