YMAGIS prend le contrôle de DSAT Cinéma

le
0

(AOF) - Ymagis, spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, a annoncé le rachat des 50,2% du capital de DSAT Cinéma détenu par Eutelsat. Conformément aux termes de l'accord signé en 2015, Eutelsat a exercé son option de vente permettant au groupe de faire l'acquisition des 50,2% du capital détenu par Eutelsat dans DSAT Cinéma et de devenir ainsi l'unique actionnaire de la société. Elle sera consolidée dans les comptes du groupe à partir du 1er novembre 2016.

Pour rappel, en juin 2015, Ymagis et Eutelsat avaient signé un partenariat en vue de renforcer les activités opérationnelles de leur joint-venture et proposer une solution globale commune en combinant les réseaux de livraison. Au moment de la signature de cet accord, Ymagis, à travers sa filiale Dcinex, et Eutelsat détenaient respectivement 49,8% et 50,2% du capital de DSAT Cinéma.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros durant son exercice 2015-2016 clos le 30 juin 2016.

Jean Mizrahi, PDG et co-fondateur d'Ymagis conclut : "Je me réjouis de la finalisation de l'acquisition de DSAT Cinéma qui est une étape importante dans la consolidation du marché. L'intégration des différentes plateformes de livraison nous permet d'une part, d'opérer l'infrastructure la plus importante en Europe pour la distribution dématérialisée de continus audiovisuels avec plus de 3 300 cinémas connectés et, d'autre part, de capitaliser sur les différentes synergies afin d'atteindre notre objectif de rentabilité ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant