Ymagis: la croissance est restée soutenue au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Ymagis a fait état ce mardi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 125,9 millions d'euros au 30 septembre, ce qui correspond à une progression de 18,7% comparativement aux 3 premiers trimestres de 2015.

Sur le seul troisième trimestre, les revenus du spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma se sont établis à 42,3 millions d'euros, en hausse de 11,6% en comparaison annuelle.

Conformément à la stratégie menée par Ymagis, les activités de services ont porté l'activité sur la période et compensé le recul attendu du pôle 'VPF', dont les premiers recoupements sont intervenus dès la fin de l'année dernière en Autriche et en Pologne, et dont les ventes ont baissé de 4% à 17,7 millions d'euros.

La branche 'Exhibitor Services' a en revanche enregistré une hausse de 8,8% de son chiffre d'affaires par rapport au troisième trimestre 2015 à 14 millions d'euros, alors même que les ventes de remplacement n'ont pas encore démarré. 'Le marché reste favorablement orienté avec l'ouverture de nouveaux cinémas et la poursuite des investissements des exploitants, ce qui conforte les ventes de la sous-division 'Ventes et Installation'. L'activité est particulièrement forte au Royaume-Uni, au Pays-Bas et en Autriche', a précisé Ymagis, dont le segment 'Content Services' a de son côté continué d'enregistrer une très forte croissance de l'ensemble de ses activités, tirée par les récentes acquisitions, notamment celle d'Eclair en août 2015.

Le chiffre d'affaires dudit segment s'est établi à 10,6 millions d'euros au troisième trimestre, ce qui correspond à un bond de 62,5% en rythme annuel.

Pour rappel, le groupe a présenté le mois dernier son plan stratégique 'Perform2020', qui vise une croissance rentable de son activité. Grâce à son positionnement de leader en Europe, il s'est fixé un objectif de croissance annuelle moyenne pour ses pôles 'Exhibitor Services' et 'Content Services' de 10% minimum.

Compte-tenu des efforts de rationalisation opérés, Ymagis pense devoir être rapidement en mesure de rentabiliser les activités reprises d'Eclair et intégrées dans le pôle 'Content Services', anticipant ainsi une rentabilité avant impôt pour l'ensemble du groupe de 5% minimum d'ici 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant