YMAGIS en perte en 2015

le
0

(AOF) - En 2015, Ymagis, spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, a accusé après intérêts des minoritaires, une perte nette part du groupe de 0,6 million d'euros, ou un bénéfice de 3 millions hors effet goodwill dcinex, comparé au bénéfice de 0,7 millions en 2014. L'Ebitda est en baisse de 1,1% à 53,2 millions. En 2015, Ymagis enregistre un chiffre d'affaires en croissance de 4,8% à 157,7 millions d'euros par rapport à l'exercice 2014.

Après deux exercices marqués par d'importantes opérations de croissance externe qui ont eu pour effet de tripler le chiffre d'affaires du groupe et de le doter désormais d'un pôle de services plus important, la direction du groupe a décidé de consacrer l'année 2016 à la consolidation et à la mise en œuvre de mesures d'économies et de synergies entre les différentes entités du groupe.

En ce qui concerne les activités VPF, cette année devrait être marquée par des recoupements sur certains territoires d'importance encore limitée, ce phénomène devant s'accentuer à compter de 2017. Ce mouvement se traduira par une diminution progressive du chiffre d'affaires généré par ces activités, mais il permettra également un désendettement massif du groupe et une hausse importante des cash-flows.

Par ailleurs, l'année verra se concrétiser l'unification des activités d'acheminement de contenus vers les cinémas avec notamment : une plateforme technologique de qualité, cohérente et unifiée, une organisation nouvelle et le passage en 2017 de trois à deux transpondeurs. Ainsi, Ymagis s'attache à atteindre l'objectif d'un retour à la profitabilité de cette activité à l'horizon 2017.

Enfin, compte tenu des changements de périmètre intervenus depuis l'introduction en Bourse de la société en 2013, Ymagis a engagé la définition d'un nouveau plan stratégique à trois ans destiné à guider son développement dans le domaine des services à l'horizon 2019, en misant sur le renforcement des activités dégageant les plus fortes marges bénéficiaires et ayant les meilleures perspectives de croissance. Les grandes lignes de ce nouveau plan seront rendues publiques en septembre prochain à l'occasion de la publication des résultats semestriels 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant