YMAGIS dévoile un nouveau procédé de préparation et de projection des longs-métrages dans les salles

le
0

(AOF) - Le groupe Ymagis a annoncé avoir dévoilé son nouveau procédé EclairColor, à l’occasion de CineEurope, le congrès européen des exploitants qui s’est déroulé à Barcelone du 20 au 23 juin 2016. Cette solution propriétaire associe une nouvelle méthode de préparation des longs-métrages à certaines technologies de projection dans les cinémas. Mise au point au premier semestre 2016, elle est l’aboutissement de longues recherches effectuées par les ingénieurs d’Eclair.

"EclairColor permet d'obtenir des images d'un meilleur contraste et d'une plus grande fidélité au niveau des couleurs", a expliqué Jean Mizrahi, PDG du spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma. "Le résultat est frappant et la qualité des images projetées est nettement supérieure. La démonstration en a été faite pendant CineEurope à un panel international de distributeurs, d'exploitants et de responsables techniques. "

"Le procédé EclairColor offre aux établissements cinématographiques la possibilité d'accroître de façon significative la qualité de projection en salle, en complément de l'amélioration de la résolution ou du high frame rate - HFR", déclare Georges Garic, Directeur général délégué du groupe Ymagis. "L'avantage d'EclairColor est de s'appuyer sur une gamme de projecteurs déjà disponibles sur le marché, offrant aux exploitants de salles de cinéma un accès quasi-immédiat à cette nouvelle technologie, et ce dans des conditions économiques particulièrement attractives".

Le groupe Ymagis tient à préciser qu'il sera possible d'équiper tout type de cinémas, quel que soit la taille des écrans, pour pouvoir projeter des films préparés avec le procédé EclairColor. Les équipements pourront indifféremment projeter les contenus avec le procédé EclairColor ou au format habituel. La réussite du procédé EclairColor est conditionnée par deux facteurs importants : d'une part, l'adoption de ce nouveau format par les réalisateurs, les directeurs de la photographie et les distributeurs, et d'autre part, la constitution d'un parc de salles de cinéma suffisamment important, capable de projeter des films préparés avec le procédé EclairColor.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant