Ymagis: Aurel BGC dégrade à 'conserver'.

le
0

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a abaissé sa recommandation sur Ymagis d''acheter' à 'conserver', avec un objectif de cours ramené de 12 à 11 euros, au lendemain de la publication des résultats semestriels du groupe.

Si le chiffre d'affaires a crû de 22,5% à 83,6 millions d'euros, dont 40,9 millions sur le seul deuxième trimestre (+13%), les résultats des opérations courantes ont pâti de l'évolution du mix d'activité, de la rationalisation en cours des activités d'Eclair, de la hausse des charges associées aux effets des différentes croissances externes et à différentes initiatives de développement qui ne contribuent pas ou peu aux revenus.

L'Ebitda est ainsi ressorti en recul de 10% à 23,6 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel est passé de 5 millions d'euros au premier semestre 2015 à -4,8 millions compte tenu de charges non récurrentes pour 8,4 millions d'euros, dont 7,9 millions liées à la dépréciation de la technologie RBC (activité d'acheminement), sans impact toutefois sur la trésorerie du groupe. La perte nette part du groupe ressort a finalement atteint 9,4 millions d'euros, contre 900.000 euros au terme des 6 premiers mois de 2015.

'Après un triplement de taille en 3 ans, lié à d'importantes et nombreuses opérations de croissances externes, la priorité de 2016 reste de consolider l'ensemble en générant des synergies et des économies de coûts', explique le bureau d'études, qui consécutivement à cette publication a abaissé ses estimations d'Ebitda de 10% sur 2016 et de 4% sur 2017.

Il invoque également la bonne évolution du titre depuis un peu plus d'un mois (+15%) et un potentiel de hausse désormais plus limité pour justifier sa dégradation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant