Yeste : "Contre le Real Madrid, c'est une grosse rivalité"

le
0
Yeste : "Contre le Real Madrid, c'est une grosse rivalité"
Yeste : "Contre le Real Madrid, c'est une grosse rivalité"

Dans le Pays Basque, les noms de Pablo Orbaiz et Francisco Yeste ne sont pas inconnus au bataillon. Avant le match de ce samedi entre le Real Madrid et Bilbao, les deux anciens de l'Athletic reviennent sur leurs carrières, principalement en rayures rouges et blanches.

Pour les Basques, Bilbao qui accueille le Real Madrid rappelle cette victoire en 2003/2004 contre les Galactiques de Carlos Queiroz (4-2). Quels sont vos souvenirs de ce match ?
Francisco Yeste : Ce sont de très bons souvenirs, bien évidemment. A ce moment-là, le Real Madrid avait une énorme équipe avec Ronaldo, Raul, Zidane, Figo Quand ils arrivent au San Mamés, personne ne pouvait penser que nous allions gagner ce match. Et nous sommes arrivés à leur marquer quatre buts, j'ai marqué le premier but du match. Un match entre l'Athletic Bilbao et le Real Madrid, c'est un grand classique du football espagnol, avec une grosse ambiance, de l'intensité et des duels engagés. Je pense que ce samedi, on va avoir droit à la même chose.
Pablo Orbaiz : Quand le Real Madrid arrive au San Mamés, c'est toujours une journée bien spéciale. Nous marquons cette date dès le début de la saison sur le calendrier et on se prépare en conséquence pour gagner cette partie.
Avant le match, le Real était leader de Liga et toujours qualifié en Ligue des champions. Au final, le club termine la saison sans titre. Vous leur avez mis un bon coup sur la tête
FY : Le Real est un club qui envisage tous les ans de tout gagner. Forcément, même avec des grands joueurs, c'est toujours compliqué. Il était en course pour remporter plusieurs titres, et au final ils n'ont rien gagné. Je pense que le club n'a pas terminé dans les meilleures conditions cette saison, sportivement c'était la fin du grand Real. Il y a eu beaucoup de changement suite à cette saison ratée.
PO : La seule chose que nous recherchions à vrai dire, c'était les trois points et la victoire. Si le Real a fini sans aucun titre, honnêtement, je ne m'en souviens pas du tout.
Que signifie jouer le Real Madrid quand tu appartiens à l'Athletic Bilbao ?
FY : Que ce soit contre le Real Madrid ou le FC Barcelone, c'est un choc. Dans ces matchs-là, on sait qu'il faut chercher à faire bonne figure avec nos armes, et on souhaite réellement réaliser nos meilleures performances dans ce type de rencontre. En plus, il y a aussi cet aspect de la capitale contre le plus gros club du Pays Basque.
PO : Pour moi, ce n'est vraiment qu'un intérêt sportif. Le sport, c'est le football,...








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant