YCAP AM : Le risque grec contenu par la diversification des risques, mais des pressions inflationnistes lourdes de conséquences

le
0

Principalement dominé par la situation politique tendue entre la zone euro et le gouvernement grec, le mois affiche une tonalité Risk-Off de moyenne intensité.

Les récents évènements ont augmenté la probabilité d’un Grexit ce qui s’est traduit par une nette accélération de la volatilité sur toutes les classes d’actifs. Evaluée par notre modèle interne I.R.M, cette accélération n’a pas entrainé l’activation du stop-loss.

Tandis que les sources de diversification ont permis de contenir le risque généré par la dégradation des relations entre la Grèce et ses créditeurs, les pressions inflationnistes observées en début de mois expliquent quasiment à elles seules la sous performance affichée par la stratégie sur la période et plus globalement depuis son plus haut d’avril.

Dans un environnement d’augmentation généralisée de la volatilité, toutes classes d’actifs confondues, l’indice YCAP Risk Balanced Vol 8 affiche une performance de -1.93%.

Tributaire de l’évolution des risques de marché et du respect d’un équilibre entre les risques, la nouvelle allocation des indices YCAP Risk Balanced pour le mois de juillet favorise les obligations et matières premières dites "refuge" au détriment de la poche actions.

Retrouvez l'intégralité du reporting en cliquant sur ce lien

 

Contact : 
Cristina Bonvecchio
Directeur des Partenariats
Tel: +33 (0)1 40 76 03 76 / E-mail: cristina.bonvecchio@ycap.fr

Roberto Pacault
Analyste
Tel: +33 (0)1 75 77 47 22 / E-mail: rpacault@ycap.fr

 

YCAP asset management FRANCE
37, avenue Pierre 1er de Serbie
75008 PARIS
Tél : +33 (0)1 75 77 47 00
www.ycap.fr

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant