Yannick Noah sera «content» de payer la taxe à 75%

le
45
Le chanteur a réaffirmé son soutien à la proposition de François Hollande de taxer les revenus annuels supérieurs à un million d'euros.

«Moi, je suis content de payer. Et je le ferai.» Dans un entretien paru aujourd'hui dans Le Journal du dimanche , Yannick Noah a réaffirmé son soutien à la proposition de François Hollande de taxer à 75% la part des revenus supérieurs à un million d'euros par an.

«C'est beaucoup, 75%. Et ce n'est pas suffisant. Il faut partager, redistribuer, sinon on va dans le mur», explique le chanteur. «Parmi les gens concernés, 99% sont contre cette mesure. Mes amis de droite, et j'en ai beaucoup, sont verts de rage après moi. Ils ne veulent plus me voir, me traitent de faux-cul. Ils n'ont aucune notion de l'intérêt général. C'est chacun pour sa peau.»

L'ancien champion de tennis, critiqué pour s'être installé en Suisse de 1991 à 1993 afin d'échapper à l'impôt français, est l'une des rares personnalités à avoir publiquement soutenu la proposition du candidat socialiste.

En mars, il avait déjà affirmé son soutien à l'imposition à 75%. «C'est très bien, avait-il dit à BFMTV. C'est le moment où il faut aider ceux qui sont en bas. Il y en a qui ont beaucoup trop. Moi, j'aimerais toujours en avoir beaucoup plus. Mais d'un autre côté, il y a un moment où il y a trop d'inégalités.»

À l'inverse, le monde du football s'était aussitôt opposé à cette proposition, craignant qu'elle ne fasse fuir les meilleurs joueurs à l'étranger. Le chanteur et acteur Patrick Bruel avait, lui aussi, ouvertement critiqué l'idée de taxer des revenus à 75%: «Ça atteint des proportions où ça devient limite confiscatoire et spoliateur», avait-il déclaré.

LIRE AUSSI:

» Foot: la «taxe Hollande» pourrait coûter cher aux clubs

» Foot: Hollande prudent sur la taxe à 75% des joueurs

» Patrick Bruel: «Taxer à 75%, c'est limite spoliateur

» Les nouvelles règles pour déclarer vos revenus (avec Le Particulier)

SERVICE:

» Calculez votre impôt sur le revenu , avec notre simulateur (Le Particulier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5918594 le lundi 21 mai 2012 à 18:42

    Qu il commence à payer ce qu il nous doit. C est clair ses potes ont plus que raison c est le roi des faux culs

  • alain..c le lundi 21 mai 2012 à 18:11

    moi Yannick, je ne suis pas comme FH j'aime les riches

  • M6896016 le lundi 21 mai 2012 à 17:54

    c'est marrant, quand on paye pas ses impôts on est toujours pour qu'il augmentent...

  • M6834063 le lundi 21 mai 2012 à 17:43

    savez vous pourquoi c'est le "français "préféré des français ;parce que lorsque l'on demande aux français qui il préfère on donne dans la liste des 50 le nom de ce types'il n’était pas d'office dans la liste il ne serait pas le 1ercomment peut on préféré ce mec a un scientifique ou un chirurgien les français sont vraiment des guignols pauvre France

  • freddooo le lundi 21 mai 2012 à 17:22

    impôt en trompe l'oeil. qui pénalise surtout une fois de plus le talent, le mérite et le travail plus que la classe des possédants. Noah fait partie des gloires du passé qui a fait sa fortune il y a déjà bien longtemps. ce qu'il gagne aujourd'hui il n'en a pas besoin pour s'enrichir plus alors c'est un peu facile de jouer les "solidaires"... no comment, hypocrisie évidente!!

  • M6762365 le lundi 21 mai 2012 à 16:36

    Ils feraient mieux de baisser le nombre et les salaires des députés, sénateurs et autres élus piques assiette ça serait plus efficace..mais bon j'ai l'impression que c'est mal parti avec l'augmentation du nombre de ministres même si la baisse des salaires va plutôt dans le bons sens.

  • xela78 le lundi 21 mai 2012 à 14:48

    Tout beau parleur vit au dépend de celui qui l'écoute.

  • xela78 le lundi 21 mai 2012 à 14:42

    faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais

  • xela78 le lundi 21 mai 2012 à 13:07

    Qu'il commence par payer ce qu'il doit et seulement après il nous la fera croire sa bonne vanne

  • zebre66 le lundi 21 mai 2012 à 12:57

    monsieur Noah, pas tant de leçon à donner, avant d'être taxé à hauteur de 75 pour cent, commençez par déclarer la totalité de vos revenus en France et pas une infime partie.C'est bien d'aider les gens en difficultés, c'est mieux d'être honnête et de rester droit dans ses bottes poour assumer ses paroles. Surtout lorsqu'on avoue avoir pris des produits dopants au plein boom de sa carriere, non vraiment arrêtes donc ton charrabia et reviens vivre en france pour que le Fisc s'occupe de toi.