Yannick Bru : " Il y a eu des choix durs "

le
0
Yannick Bru : " Il y a eu des choix durs "
Yannick Bru : " Il y a eu des choix durs "
" Des choix durs ", voilà les mots de Yannick Bru. L'entraîneur des avants du XV de France est revenu après l'annonce de la liste, sur les différents choix du staff. Il s'est dit satisfait de la complémentarité des joueurs présents dans la liste.

Les blessures

« Le risque de blessure est intégré dès la composition de la liste des 36 et des 50 joueurs. On essaye de se couvrir afin d’être prêt à faire face à toutes les éventualités. »  

La difficulté des choix

« Quasiment toutes les lignes ont été difficiles à choisir. Il y a eu des choix durs mais ça prouve aussi la richesse du réservoir français. Mais on ne va pas s’étendre sur les joueurs qui n’ont pas été pris, car ça risque d’être des débats très, très long. Maintenant il faut se recentrer sur les joueurs qui ont été retenus. »

L’explication de la liste 

« On a construit cette liste d’abord par cohérence. C'est-à-dire avec des joueurs que l’on a pu observer régulièrement en bleu. Les résultats difficiles nous ont permis de voir les ressources physiques et mentales de ces joueurs. On a recherché une complémentarité entre les joueurs au niveau du jeu, de la vie de groupe ou encore du caractère. Je ne vais pas dire qu’on est une équipe caméléon car on aura défini notre ADN et notre style de jeu mais on a essayé d’imaginer une équipe qui possède le plus de solutions possible afin d’envisager toutes les formes de rugby ou pallier toutes les éventualités météorologiques. »

La présence de Fulgence Ouedraogo 

« Fulgence Ouedraogo a été un joueur régulier du groupe France mais qui nous a souvent quitté sur blessure. Nous l’avons sélectionné dans une volonté de constituer une 3e ligne complémentaire mais aussi de rééquilibrer les forces en présence car Picamoles ou Goujon nous apportent beaucoup en termes de puissance. Je pense que ça ouvre d’autres perspectives pour avoir une 3eme ligne plus offensive alors que Bernard Le Roux nous apporte sa dimension athlétique. D’autant que Philippe Saint-André a aussi évoqué l’idée de le faire jouer en deuxième ligne. Voila pourquoi Fulgence Ouedraogo est intéressant afin d’équilibrer au maximum notre 3e ligne. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant