Yanis Varoufakis invité d'honneur de la fête de la Rose

le
0
Yanis Varoufakis invité d'honneur de la fête de la Rose
Yanis Varoufakis invité d'honneur de la fête de la Rose

La fête annuelle de la Rose, organisée par le tonitruant Arnaud Montebourg, accueillera le 23 août prochain un invité un peu particulier. Le trublion et ex-ministre grec des Finances Yanis Varoufakis se joindra la fête. L'invitation est l'initiative de l'ex-ministre des finances Arnaud Montebourg.

Officiellement en retrait de la vie politique depuis son départ de Bercy Arnaud Montebourg  (devenu entre temps vice président du conseil d'administration d'Habitat et membre du comité stratégique d'orientation de l'entreprise Talan) a bien du mal a quitter le devant de la scène politique. 

Récemment, il n'a pas hésité à témoigner de son soutien au gouvernement d'Alexis Tsipras, en saluant au soir du référendum la décision du peuple grec de voter «non». Ce sont donc deux pourfendeurs de l'austérité qui se retrouveront à Frangy-en-Bresse. 

«Immense honneur»

Dans un communiqué, Cécile Untermaier, députée PS de Saône-et-Loire, et Denis Lamard, président des Amis de la Rose ont confirmé l'information. «Après une édition 2014 qui avait braqué les projecteurs sur les politiques d'austérité menées en Europe, les Amis de la Rose de Frangy-en-Bresse ont décidé de poursuivre le débat européen en 2015». Avant de se réjouir : «Yanis Varoufakis nous fait l'immense honneur d'accepter notre invitation». 

Economiste au fort tempérament qui prônait une ligne dure face à la Banque centrale européenne, Yanis Varoufakis avait démissionné le 6 juillet du gouvernement grec d'Alexis Tsipras, au lendemain de la victoire du non au référendum sur les propositions des créanciers d'Athènes.

En 2014, le rassemblement de Frangy avait été l'occasion pour les ministres Arnaud Montebourg et Benoît Hamon d'adresser de vives critiques à la politique gouvernementale. Le lendemain, le premier ministre Manuel Valls présentait la démission de son gouvernement afin de composer une nouvelle équipe, sans Arnaud Montebourg, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant