Yamaha : Rossi " très heureux et très fier "

le
0
Yamaha : Rossi " très heureux et très fier "
Yamaha : Rossi " très heureux et très fier "

Vainqueur dimanche du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Valentino Rossi (Yamaha) a repris un peu d'air (12pts) en tête du Championnat du monde grâce à la quatrième place de son coéquipier et rival Jorge Lorenzo.

Satisfait de s’être imposé sous la pluie de Silverstone dimanche, Valentino Rossi a logiquement salué le travail de son équipe au moment de commenter une victoire qui le rend « très heureux et très fier ». « Je suis très heureux et très fier de cette victoire !, a savouré le nonuple champion du monde selon des propos publiés sur le site officiel du Championnat MotoGP. Je crois que ma dernière victoire sous la pluie remontait à une dizaine d’années ! Ce matin je me sentais très bien au réveil mais mon team avait aussi fait un excellent travail et la moto était fantastique dès le premier tour du warm-up. Je me sentais très bien et je savais que je pouvais être compétitif pour la course. »

Dans la lutte pour le titre, le Docteur, qui reprend un peu de marge sur Lorenzo et Marquez (qui a chuté), a tout particulièrement apprécié de s’imposer pour la première fois sur le tracé de Silverstone. « Je me suis beaucoup battu avec Marc et c’était difficile. J’ai essayé de m’échapper mais il est resté avec moi. J’ai vu que Marc était tombé sur l’écran géant et je pensais avoir beaucoup d’avance mais Danilo (Petrucci) n’était pas très loin. J’ai donc dû me concentrer et attaquer à nouveau parce qu’au sinon il m’aurait rattrapé. C’est ma quatrième victoire cette saison, je suis très content et c’est important pour le championnat. Aujourd’hui j’ai été très rapide, j’étais très confiant sur la moto et c’est une fantastique victoire parce que je n’avais jamais gagné à Silverstone, c’est la première fois ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant