Yamaha : Rossi et Lorenzo refusent le châssis 2016

le
0
Yamaha : Rossi et Lorenzo refusent le châssis 2016
Yamaha : Rossi et Lorenzo refusent le châssis 2016

Après avoir participé à des essais sur le circuit de Philip Island (Australie), les deux pilotes de l'écurie officielle Yamaha, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, ont confirmé leur choix de démarrer la saison avec le châssis 2015, et non celui développé pour 2016.

Des évolutions qui ne passent pas. Alors que Yamaha a développé un nouveau châssis pour la saison 2016 du championnat du monde MotoGP, autant Jorge Lorenzo que Valentino Rossi ont confirmé suite à des essais réalisés à Philip Island, en Australie, qu’ils allaient conserver le châssis qui a fait ses preuves en 2015, mais tout de même avec le moteur 2016. « Je pense que l'on va choisir la moto la plus similaire à celle de 2015 » a assuré The Doctor. De son côté, Jorge Lorenzo n’a pas dit mieux. « Je pense que, pour le moment, la moto la plus similaire à l'année dernière est la meilleure, a assuré le champion du monde en titre. Au Qatar, on va peut-être écarter l'autre moto, pour le moment elle ne fonctionne pour aucun pilote. On va essayer de progresser d'une autre façon ou sur d'autres choses. »

En plus de ça, les pilotes ont pu continuer à apprendre à maîtriser les nouveaux pneus Michelin mais, alors que le nombre de chutes commence à baisser, Valentino Rossi est encore méfiant vis-à-vis des gommes françaises, dont la qualité ne serait pas constante. « Hier (jeudi), j’ai souffert d'un problème similaire à celui de Dovizioso, mais ça ne m’était jamais arrivé auparavant, que ce soit à Valence ou à Sepang, a déclaré Valentino Rossi. De ce point de vue-là, Bridgestone était à un très bon niveau : on pouvait utiliser 100 pneus et 99, voire tous, étaient de qualité égale. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant