Yamaha : Rossi devant le TAS

le , mis à jour à 15:40
0
Yamaha : Rossi devant le TAS
Yamaha : Rossi devant le TAS

Condamné à partir dernier lors du Grand Prix de Valence le 8 novembre, Valentino Rossi (Yamaha) a fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du Sport.

Dans neuf jours, Valentino Rossi (Yamaha) partira dernier du Grand Prix de Valence, pour avoir fait tomber Marc Marquez (Honda) dimanche dernier à Sepang. A moins que le Tribunal arbitral du Sport ne lui donne raison... Estimant la sanction trop sévère, « le Docteur » a déposé un recours devant le TAS, a confirmé le site officiel du MotoGP vendredi après-midi.

« En accord avec l’Article 3.4.2, para 3 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route, M. Valentino Rossi a fait appel contre la décision prise par la Direction de Course au Grand Prix Shell de Malaisie, avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM MotoGP, et confirmée par les Commissaires de la FIM, d’imposer 3 points de pénalité à M. Rossi suite à un incident dans le virage 14. En faisant appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), M. Rossi recherche l’annulation ou la réduction de sa pénalité. Il demande d’autre part l’exécution en sursis de la décision, selon l’Article R37 du Code d’Arbitrage des Sports. La FIM ne fera pas plus de commentaires pour le moment », a expliqué la Fédération internationale de moto dans un communiqué.

Rappelons que Rossi, énervé par le comportement de Marquez, qui le ralentissait pour préserver les chances de son compatriote et rival de Rossi pour le titre de champion du monde Jorge Lorenzo, avait donné un petit coup de pied à l’Espagnol en le doublant. Le double champion du monde en titre avait chuté (avant ou après le coup de pied ?, les versions s’opposent) et n’avait pas fini la course. Rossi avait lui terminé troisième, juste derrière Lorenzo.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant