Yamaha : Rossi absent à Valence ?

le
0
Yamaha : Rossi absent à Valence ?
Yamaha : Rossi absent à Valence ?

Alors qu'il devra partir du fond de grille pour le Grand Prix de Valence, Valentino Rossi a déclaré qu'il pourrait renoncer à participer à cette dernière course de la saison suite à sa sanction.

Et si Valentino Rossi jouait la stratégie de la chaise vide à Valence dans deux semaines ? Sanctionné pour son accrochage avec Marc Marquez à Sepang, l’Italien devra partir du fond de grille pour la dernière course de la saison, décisive pour le titre mondial face à Jorge Lorenzo. Mais Valentino Rossi ne semble pas accepter la sanction, pour laquelle Yamaha a fait appel et l’a clairement fait comprendre : « Je ne sais pas si je prendrai le départ. Il faut que je décide » a déclaré « The Doctor » au site GPOne. Selon lui, certains angles de caméra montreraient que Marc Marquez était déjà déséquilibré avant le contact entre les deux motos.

Une histoire de vengeance ?

Valentino Rossi ne s’est pas montré tendre avec Marc Marquez, qu’il accuse de vouloir se venger après avoir été battu à plusieurs reprises cette saison. « J'en ai eu la confirmation de la part d'Alzamora (ndlr : manager de Marc Marquez). Il m'a dit que Marc pense que je lui ai fait perdre le titre. Il est clair qu'il ne sait pas perdre, a tonné le nonuple champion du monde. Cet épilogue est moche pour tout le monde, Ça aurait été beau que je me batte contre Lorenzo, mais Márquez s'est mis en tête qu'il voulait gagner, lui. Ce sont des choses que l'on n'a vues qu'à de rares occasions dans l'Histoire du sport. Je pense que Marquez a donné une très mauvaise image de lui-même. » Reste à voir ce que l’appel donnera et si Valentino Rossi pourra défendre ses sept points d’avance à Valence dans deux semaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant