Yamaha présente motiv, un concept de petite citadine 100% électrique

le
0
La Yamaha Motiv est présentée au Salon de Tokyo 2013. Yamaha
La Yamaha Motiv est présentée au Salon de Tokyo 2013. Yamaha

(Relaxnews) - Yamaha a présenté au salon de Tokyo son premier prototype de véhicule à quatre roues, une petite citadine 100% électrique directement inspirée des travaux de Gordon Murray, un ancien ingénieur de Formule 1. Ce véhicule pourrait être commercialisé d'ici 2016.

Ce projet, à mi-chemin entre la smart fortwo et la Bluecar, affiche une autonomie de 160km et une vitesse maximale de 105km/h. Elle repose sur le principe d'iStream développé par Gordon Murray et qui optimise le poids et les coûts de production, en utilisant notamment des matériaux composites respectueux de l'environnement.

La Yamaha Motiv a été conçue de telle manière à pouvoir également accueillir un moteur thermique et pourrait donc un jour être distribuée sous de multiples formes.

Gordon Murray a longtemps été Directeur technique en F1, chez Brabham puis McLaren. Il est surtout connu pour être le père de la McLaren F1, la première supercar de la marque britannique. Il travaille depuis plusieurs années sur des prototypes de voitures électriques, telle la petite citadine T27 ou la sportive Teewave AR1.

(43e Salon automobile de Tokyo, du 23 novembre au 1er décembre 2013, site Web : tokyo-motorshow.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant