Yamaha : Pedrosa candidat à la succession de Lorenzo ?

le
0

Alors que Jorge Lorenzo quittera Yamaha pour Ducati la saison prochaine, l’écurie japonaise aurait des vues sur Dani Pedrosa, après avoir manqué le coche avec Maverick Viñales.

L’annonce du départ de Jorge Lorenzo de Yamaha vers Ducati la saison prochaine a lancé la saison des transferts en MotoGP. Sur fond d’arrivée de KTM la saison prochaine, la « silly season » a donc démarré sur les chapeaux de roues avec l’annonce du départ du champion du monde en titre vers une écurie italienne en mal de leader depuis le départ de Casey Stoner et l’échec de la greffe Valentino Rossi. Cette annonce libère donc une place au sein de l’écurie officielle Yamaha, aux côtés du « Doctor », qui s’est engagé pour deux saisons supplémentaires. Cette place libre attire les convoitises et le candidat numéro un est le pilote Suzuki Maverick Viñales.

Pedrosa faute de mieux ?

Mais le jeune pilote espagnol (21 ans) n’aurait pas accordé de suite favorable aux sollicitations de la firme d’Hamamatsu, qui comptait sur lui pour mener la charge pour l’après-Rossi. Le champion du monde Moto3 en 2013 aurait été convaincu par les dirigeants de Suzuki de rester pour continuer le travail entamé sur la GSX-RR depuis deux saisons. L’information émane du site MotorCycleNews, qui avance donc le nom de Dani Pedrosa (Respol Honda Team) comme deuxième pilote officiel Yamaha pour la saison 2016 pour prendre la place de son compatriote Jorge Lorenzo. Et le natif de Sabadell pourrait être lui-même remplacé aux côtés de Marc Marquez par le Britannique Cal Crutchlow, qui est déjà dans l’entourage proche du constructeur japonais, pilotant une RC213V similaire à celles pilotées par Pedrosa et Marquez au sein de l’écurie LCR.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant