Yamaha : La M1 version 2016 présentée

le
0

A l'occasion d'une conférence de presse organisée à Barcelone ce lundi, l'écurie Yamaha a présenté la version 2016 de sa YZR-M1, qui sera confiée à Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, et son dauphin Valentino Rossi savent désormais à quoi ressemble leur nouvelle moto, la YZR-M1 dans sa version 2016. La présentation officielle a été faite ce lundi à Barcelone à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la marque japonaise pour présenter ses programmes sportifs, dont son retour officiel en Superbike avec, notamment, le Français Sylvain Guintoli. Un M1 dont le principal défi sera de s’adapter à la nouvelle monte pneumatique en vigueur en MotoGP, avec le retour de Michelin comme manufacturier unique à la place de Bridgestone, un sujet qui a fait parler Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.

« J’ai eu la chance de faire ma première année en MotoGP sur Michelin en 2008 mais je ne me rappelle plus vraiment des sensations. Je sais cependant que ces pneus s’utilisent d’une façon différente des Bridgestone. Il faut anticiper le freinage, relâcher les freins un peu plus tôt. Théoriquement ça pourrait être quelque chose de mieux pour moi mais nous ne le saurons pas avant d’avoir roulé sur différents circuits et d’avoir passé plus de temps sur ces pneus, a déclaré Jorge Loreno. Nous avons demandé à Yamaha d’améliorer l’électronique et à Michelin d’améliorer le pneu avant. Nous avons demandé à Yamaha de mieux comprendre l’électronique et de voir comment nous pourrions avoir une solution qui soit aussi proche que possible de celle de l’an dernier. »

« Les pneus Michelin sont très différents des Bridgestone, surtout en ce qui concerne les réglages. Comme nous l’avons vu par le passé lorsque nous étions passés des Michelin aux Bridgestone, nous avions dû faire beaucoup de changements pour les réglages, a assuré « The Doctor ». Nous avons besoin d’un peu de temps pour trouver le bon équilibre et je pense que le travail réalisé cet hiver sera important pour comprendre comment utiliser le pneu Michelin et essayer d’améliorer le feeling à l’avant. Nous devons évaluer notre niveau sur ces pneus face aux autres constructeurs parce que notre moto était très bonne l’an dernier avec les Bridgestone, elle était très équilibrée. Maintenant il va être dur de faire de même avec Michelin. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant