Yahoo! : Verizon empocherait la mise.

le
0

(CercleFinance.com) - Selon plusieurs de nos confrères, le conseil d'administration aurait de Yahoo ! se serait prononcé en faveur de l'offre de reprise de 4,8 milliards de dollars déposée par Verizon.

Le groupe Internet dirigé par Marissa Mayer, dont la stratégie a fait couler beaucoup d'encre et suscité bien des réserves depuis de longs mois, pourrait l'annoncer ce lundi, croit savoir Bloomberg.

D'après le Wall Street Journal, qui évoque des sources 'proches du dossier', la proposition du groupe de télécommunications n'inclurait pas de brevets. Outre le core business, plusieurs propriétés immobilières de Yahoo ! tomberaient toutefois dans l'escarcelle de Verizon, qui conserverait la marque et fusionnerait ses actifs avec ceux d'AOL.

Pour rappel, un montant de 8 milliards de dollars avait été évoqué en mars dernier. Microsoft avait pour sa part formulé une offre à... 45 milliards en 2008 qui n'avait pas été retenue.

Yahoo ! avait fait état la semaine passée d'une perte nette de 439,9 millions de dollars représentant 46 cents par action au titre du deuxième trimestre de son exercice. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) est ressorti à 9 cents, un de moins qu'anticipé par le marché.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant