Yahoo va licencier 2.000 salariés, soit 15% de ses effectifs

le
0
YAHOO VA LICENCIER 2.000 SALARIÉS
YAHOO VA LICENCIER 2.000 SALARIÉS

(Reuters) - Yahoo a annoncé mercredi son intention de licencier 2.000 salariés, soit environ 15% de ses effectifs, une décision sans précédent depuis des années qui illustre la volonté du directeur général du groupe, Scott Thompson, de favoriser l'innovation tout en réduisant les coûts.

"Les décisions annoncées ce mercredi constituent un pas important vers la constitution d'un nouveau Yahoo audacieux - plus petit, plus agile, plus rentable et mieux équipé pour innover aussi vite que nos concurrents", a-t-il déclaré.

Vers 15h40 GMT, l'action Yahoo cédait 1,12% à 15,01 dollars, alors que le Nasdaq composite abandonnait 1,71%.

Les investisseurs restent toutefois sceptiques quant aux capacités de rebond de Yahoo, un des pionniers d'internet, face à la marche en avant de Facebook et Google.

"Notre but est de retrouver notre raison d'être fondamentale - privilégier nos utilisateurs et nos annonceurs - et nous avançons à grands pas vers cet objectif", a poursuivi Scott Thompson, entré en fonction en janvier.

Yahoo, qui a terminé l'année 2011 avec quelque 14.000 salariés, a dit attendre des économies annuelles de 375 millions de dollars liées aux suppressions d'emplois annoncées, qui se traduiront par une charge imposable au deuxième trimestre de 125 à 145 millions de dollars.

Le groupe a dit qu'il fournirait davantage de détails lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, le 17 avril

Alexei Oreskovic et Sarah McBride, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant