Yahoo!: Starboard Value réclame neuf administrateurs.

le
0

(CercleFinance.com) - Starboard Value LP a réclamé jeudi la nomination de neuf de ses représentants au sein du conseil d'administration de Yahoo, à qui il reproche de ne pas avoir su délivrer de résultats.

Le fonds d'investissement activiste, qui détient 1,7% du capital du groupe californien ce qui représente un investissement estimé à 570 millions de dollars, estime qu'un 'changement significatif' est aujourd'hui 'désespérément nécessaire'.

Il s'agit du seul moyen, selon lui, pour responsabiliser l'équipe de direction du portail américain et garantir la réalisation d'un plan de redressement et de cessions d'actifs.

'Nous avons été extrêmement déçus par les performances financières lamentables de Yahoo, la mauvaise exécution de l'équipe de management, sa rémunération et ses pratiques d'embauche inacceptables et le manque de responsabilité en général du conseil', résume Starboard Value.

Le fonds se dit malgré tout ouvert à la poursuite de discussions avec Yahoo.

Parmi ses candidats se trouvent des cadres ou des anciens cadres de NBCUniversal, Deutsche Bank et Tribune Company.

Dans un bref communiqué publié dans la matinée, Yahoo indique de son côté qu'il compte étudier les propositions de Starboard et qu'il y répondra 'en temps utile'.

Sa prochaine assemblée générale des actionnaires doit se tenir le 24 juin à Santa Clara (Californie).

Pour mémoire, Yahoo! a annoncé le mois dernier la création d'un comité de revue stratégique destiné à explorer les alternatives s'offrant à lui.

Dans les premiers échanges, l'action Yahoo! reculait de 1,2% à 34,4 dollars ce jeudi à New York.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant