Yahoo! sauve la face grâce à Google...

le
0
La patronne de Yahoo, Marissa Mayer. (© R. Beck / AFP)
La patronne de Yahoo, Marissa Mayer. (© R. Beck / AFP)

La patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, a de nouveau présenté aux investisseurs des résultats décevants mardi, faisant cette fois-ci passer la pilule grâce à un nouveau partenariat avec Google. Yahoo! a en effet annoncé qu'il allait pouvoir proposer sur ses plateformes dans toute une série de pays des résultats de recherche et des publicités fournies par Google. L'accord signé cette semaine, qui court jusqu'à fin 2018, n'empêchera pas Yahoo! de continuer à recourir en parallèle aux services similaires proposés par Microsoft, avec qui il avait assoupli son partenariat plus tôt cette année.

Microsoft restera «un partenaire solide», mais sa mise en concurrence avec Google donnera davantage de «flexibilité» à Yahoo!, et devrait "améliorer la monétisation", a assuré Marissa Mayer lors d'une vidéo-conférence avec des analystes.

Yahoo! en a bien besoin, vu les résultats annoncés parallèlement mardi. Son bénéfice net, qui avait été gonflé de plusieurs milliards de dollars l'an passé par les recettes tirées de l'entrée en Bourse du groupe chinois Alibaba, dont Yahoo! est grand actionnaire, s'est réduit comme peau de chagrin, à seulement 76 millions de dollars au troisième trimestre.

Même sans tenir compte des effets exceptionnels, le bénéfice par action n'a pas atteint les attentes des analystes, pas plus que le chiffre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant