Yahoo! officialise le rachat de Tumblr pour 850 millions d'euros

le
0
Yahoo! officialise le rachat de Tumblr pour 850 millions d'euros
Yahoo! officialise le rachat de Tumblr pour 850 millions d'euros

Trois semaines après l'acquisition avortée du Français Dailymotion, le géant américain de l'internet Yahoo! a annoncé ce lundi qu'il rachetait le site de blogs Tumblr pour 850 millions d'euros en numéraire (1,1 milliard de dollars). Il s'agit de sa plus grosse acquisition depuis l'arrivée cet été de sa PDG Marissa Mayer, qui veut injecter du sang frais.

«Selon les termes de l'accord et au vu de notre promesse de ne pas tout mettre par terre, Tumblr sera opéré indépendamment en tant qu'activité séparée» précise le communiqué du groupe, ajoutant que son directeur général actuel David Karp gardera son poste. Le produit et sa marque «resteront définis et développés séparément avec la même irrévérence, le même esprit et engagement» qui caractérisent Tumblr, ajoute Yahoo!.

Tumblr compte 175 salariés

Alors que les rumeurs sur cette acquisition se multipliaient vendredi, Yahoo! avait annoncé la tenue d'une conférence de presse ce lundi à New York, sans en préciser le sujet, promettant juste de «partager quelque chose de spécial.» Accompagnée de son directeur financier, Marissa Mayer a détaillé sa stratégie, reconnaissant que Tumblr avait «quelques longueurs d'avances sur les contenus mobiles» mais que son entreprise rattraperait son retard grâce à cette acquisition qu'elle a qualifié «d'exception» dans la stratégie de développement.

Quant à la rentabilité à court terme, la jeune dirigeante parie sur la publicité non invasive, à l'image du News feed de Facebook. Elle précise que l'accord des blogueurs sera nécessaire afin d'insérer des messages commerciaux sur leurs pages.

Yahoo! essaie de relancer sa croissance

Tumblr, lancé en février 2007, compte aujourd'hui 175 employés. Disponible en 12 langues, il revendique 108,4 millions de blogs et 50,8 milliards de publications. Un tour de table précédent en 2011 lui avait permis de lever 66 millions d'euros auprès de plusieurs...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant