Yahoo ! lance un kiosque numérique sur tablette

le
0
La plateforme Livestand agrégera à la fois les contenus du portail Internet au format magazine et des éditions numériques de titres partenaires qui pourront, à terme, vendre des abonnements.

Après Apple et Google, c'est au tour de Yahoo ! de se jeter dans la bataille du kiosque numérique. Le portail Internet a annoncé jeudi soir le lancement de la plateforme Livestand, une application mobile pour tablettes et smartphones qui propose d'agréger des contenus selon les intérêts des internautes.

Mise à jour en temps réel et présentée comme un magazine numérique, cette application qui rappelle Flipboard devrait être lancée au cours du premier semestre. Yahoo ! proposera d'abord les contenus de son propre portail - Yahoo ! Finance, Sports, Auto, Flickr - et compte nouer des partenariats avec des éditeurs de magazines. A terme, cet outil devrait permettre au quidam de lancer son propre magazine numérique.

Grâce à sa mise en page léchée, entièrement en HTML 5, Livestand espère attirer les annonceurs. Mais le groupe Internet a aussi annoncé vouloir proposer à terme un système de ventes d'abonnement à ses éditeurs partenaires. Un projet susceptible de bou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant