Yahoo! : Jerry Yang, un visionnaire  du premier âge d'or d'Internet

le
0
Le cofondateur du groupe Internet a démissionné mercredi du conseil d'administration de Yahoo! et de ses partenaires asiatiques. Avec son départ, l'ultime obstacle à un démantèlement de l'ex-star du Web est levé.

«Chief Yahoo», que l'on pourrait traduire par «Yahoo en chef»: c'était le titre de Jerry Yang depuis qu'il n'était plus directeur général du groupe Internet. Une appellation originale qui révélait sa place unique dans la société: source d'inspiration, caution morale, âme de la maison et modèle pour les employés du groupe...

À l'extérieur, Jerry Yang est une personnalité tout aussi respectée. Reconnu par ses pairs comme l'un des pères fondateurs du Web, il a participé à la création d'un service qui a accompagné les premiers égarements numériques de toute une génération d'internautes. Il est jeune doctorant à l'université de Stanford, en Californie, lorsqu'il commence à développer Yahoo! avec son ami David Filo, en 1994. Ils «ont compris avant tout le monde la nécessité d'aider les utilisateurs du World Wide Web à se repérer dans les méandres du réseau Internet pour pouvoir localiser les sites intéressants», dit-on d'eux à l'époque.

«Avec Ya

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant