Yahoo : Gayet, Ebola et Dieudonné dans le top 10 des recherches de l'année

le
0
Yahoo : Gayet, Ebola et Dieudonné dans le top 10 des recherches de l'année
Yahoo : Gayet, Ebola et Dieudonné dans le top 10 des recherches de l'année

Qu'avez-vous cherché à savoir sur internet en 2014 ? Comme chaque année depuis sept ans, le moteur de recherche «Yahoo!» dévoile son top 10 des sujets les plus recherchés* sur la toile. Et finalement, il y a peu de surprises : les Français se sont intéressés à l'actualité people, politique et aux faits divers... 

En premier lieu, c'est l'«affaire» Julie Gayet-François Hollande-Valérie Trierweiler (1er sujet) qui ressort. Les déboires amoureux du président de la République ont passionné les internautes. D'autant que l'affaire dure : dévoilée en janvier avec des photos sur le magazine Closer, l'aventure secrète entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet a enflammé la relation du président avec Valérie Trierweiler. Cette dernière a quitté François Hollande quelques jours plus tard, puis dévoile en septembre un livre assassin («Merci pour ce moment») envers son ex-compagnon.

Schumacher, Nabilla, Pistorius...

Dans le top 10 de «Yahoo!», vient ensuite Michael Schumacher (2e) et les élections municipales de mars dernier (3e). L'état de santé de l'ancien pilote de Formule 1, accidenté en décembre 2013, a tenu en haleine jusqu'à ce qu'il sorte enfin du coma et de l'hôpital en octobre. Quant aux élections municipales, elles ont concerné l'ensemble de la population française jusqu'au 31 mars, soir du deuxième tour. 

Les Français se sont également intéressés à trois sujets internationaux : Ebola (4e), la crise ukrainienne (5e) et le crash du vol MH 370 (7e). Le virus, qui a fait plus de 5 000 morts en Afrique de l'Ouest, représente une inquiétude mondiale. La disparition du vol MH 370 de la Malaysian Airlines le 8 mars dernier est sans doute la plus mystérieuse de l'histoire de l'aviation. 

Enfin, les quatre autres sujets les plus recherchés mêlent faits divers et personnalités. Dieudonné (6e) et sa «quenelle», le coup de couteau présumé de la starlette Nabilla sur son compagnon Thomas ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant