Yahoo! évincé par son partenaire chinois

le
0
Le milliardaire chinois Jack Ma a sorti Yahoo! de leur filiale commune de paiement sur Internet Alipay. Cette dernière est cinq fois plus grosse que PayPal.

La menace vient souvent de l'intérieur. Yahoo! a été sorti d'Alipay, la filiale de paiement du groupe de e-commerce chinois Alibaba, par son propre partenaire. Une nouvelle entité totalement chinoise a été créée, dirigée par le président d'Alibaba, le milliardaire charismatique Jack Ma.

La décision du magnat de l'Internet chinois intervient, alors que la banque centrale doit accorder de nouvelles licences à des établissements de paiement en ligne ce trimestre. En montrant une patte 100% chinoise, Alipay aurait des chances d'accélérer l'obtention de cette licence. Un atout non négligeable sur un marché où la concurrence grandit vite. Deux autres poids lourds de la distribution, le groupe Bailian et 360buy.com, ont récemment mis fin à leur coopération avec Alipay dans l'intention de lancer leurs propres solutions de paiement.

Reste à savoir comment Yahoo! va négocier cette abrupte sortie. Le communiqué publié par l'entreprise américaine laisse entendre en filig

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant