Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Yahoo! accusé de surveiller les emails pour les États-Unis
information fournie par Le Point 06/10/2016 à 06:18

Encore un scandale dont Yahoo! se serait sûrement bien passé. Après l'annonce, il y a quelques jours, d'un gigantesque piratage de 500 millions de ses comptes, la société américaine est désormais soupçonnée d'espionnage. D'après une enquête de l'agence Reuters publiée mercredi 5 octobre, Yahoo! aurait secrètement conçu et mis en place en 2015 un programme informatique pour surveiller en temps réel les boîtes e-mail de tous ses utilisateurs à la demande des services de sécurité américains.

Selon Reuters, qui s'appuie sur les témoignages de deux anciens employés, le groupe internet a fouillé plusieurs centaines de millions de comptes Yahoo Mail sur ordre de la National Security Agency (NSA) ou du FBI. La nature des informations recherchées est inconnue. Selon les anciens employés interrogés, les autorités auraient demandé à Yahoo! de travailler sur la base d'un « ensemble de caractères, comme une phrase dans un courriel ou une pièce jointe ».

Yahoo! dément

Reuters n'a pas été en mesure de déterminer quelles données Yahoo! a éventuellement pu transmettre aux autorités, le cas échéant, ni si ces dernières ont approché d'autres fournisseurs de comptes. Cette collaboration aurait perturbé certains autres dirigeants de Yahoo!, voire encouragé le départ du responsable de la sécurité du groupe, Alex Stamos, en juin 2015. Il occupe désormais les mêmes fonctions chez Facebook.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer