Yade, ambassadrice à l'Unesco

le
0
L'ex-secrétaire d'Etat aux Sports a été officiellement nommée mercredi matin. Quelques jours après son ralliement au Parti radical de Jean-Louis Borloo, elle poursuit ses grandes man?uvres.

Rama Yade continue d'occuper l'espace médiatique. L'ex-secrétaire d'Etat aux Sports, évincé lors du remaniement mi-novembre, a été nommée mercredi matin en Conseil des ministres ambassadrice auprès de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco). Elle succéde à Catherine Colonna - qui a rejoint le groupe international Brunswick, leader dans le secteur de la communication financière et stratégique -, au poste de déléguée permanente de la France auprès de l'institution.

Cette nomination intervient peu après l'annonce de son ralliement au Parti radical de Jean-Louis Borloo. L'intéressée, qui se dit surprise, affirme ne pas y avoir cru tout de suite lorsqu'une semaine après son éviction du gouvernement, Nicolas Sarkozy lui propose ce poste d'ambassadeur. Comme le révélait un condidentiel du Figaro du 14 décembre, le chef de l'Etat y réfléchissait plus sérieusement depuis la mi-décembre. Lors de la réunion opérationnelle

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant