Y-3 défilera à Paris en janvier

le
0
Le créateur japonais Yohji Yamamoto (de face) AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT
Le créateur japonais Yohji Yamamoto (de face) AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT

(Relaxnews) - Le fruit de la collaboration haut de gamme entre Adidas et le créateur japonais Yohji Yamamoto quittera New York la saison prochaine pour installer son défilé à Paris.

Peut-être pour ajouter un peu de "French touch" à des influences déjà très cosmopolites (Allemagne et Japon), la marque Y-3 délaisse la Grosse Pomme pour la Ville lumières.

Ainsi, la présentation des collections hommes pour l'automne 2014 se déroulera à Paris, le 19 janvier, pendant la semaine de la mode masculine. Le lieu n'a pas encore été annoncé.

Mais ce n'est pas le premier déménagement en date. Rag & Bone a par exemple quitté Londres cet été pour participer aux défilés "London Collections: Men", alors que la griffe italienne Costume National a délaissé Paris pour sa ville natale (Milan) pour venir soutenir l'industrie de son pays.

Le label germano-japonais Y-3 a soufflé sa 10e bougie cette année et a pour l'occasion publié un ouvrage qui revient sur les dix ans de la griffe avec un épilogue rédigé par le rappeur (et fan de mode) A$AP Rocky.

"Y-3 définit ma mode", explique A$AP Rocky, et d'ajouter à propos de la marque, "elle a un côté haut de gamme tout en gardant un esprit sportswear. Et ça c'est mon monde".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant