Xynthia : un village dénonce le très cher avocat du maire

le
1
La commune dont le maire est mis en examen après la tempête meurtrière Xynthia a pris Me Metzner pour avocat. Ses habitants viennent de découvrir le montant des honoraires et lancent une pétition de protestation.

Les habitants de la Faute-sur-Mer voient rouge. Depuis le 3 décembre, une pétition circule dans la ville pour protester contre le montant jugé excessif des frais d'avocat du maire de la commune, René Marratier. Après la tempête Xynthia de février 2010, au cours de laquelle 29 personnes étaient mortes noyées sur la commune, ce dernier a été mis en examen pour «homicide involontaire» et «mise en danger de la vie d'autrui». Pour sa défense, l'élu a pensé à un ténor du barreau parisien, Me Olivier Metzner.

99.000 euros pour 2010

C'est une délibération du conseil municipal, le 16 novembre, et des questions posées à cette occasion, qui ont mis le feu aux poudres. Le public présent dans la salle découvre que le montant des honoraires pour 2010 s'élève à 99.000 euros, et qu'une somme identique devrait être versée pour 2011. Les habitants présents dans la salle s'en étranglent, à l'instar de Renaud Pinois, président de l'association des victimes de la Faute-su

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bertr270 le mercredi 7 déc 2011 à 16:31

    Mieux vaut payer cher un avocat qui vous fait gagner un proces que pas cher un qui vous le fait perdre