XV de la Rose : Neal Hatley nouveau coach de la mêlée

le
0

La rumeur était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais officiel, le coach de Bath sera le nouvel entraîneur de la mêlée du XV de la Rose.

Ce n’était qu’une question de jours. La RFU a annoncé la nomination de Neal Hatley en tant qu'entraîneur de la mêlée dans le staff d’Eddie Jones. Le coach de Bath n’a pas caché son joie : « C’est vraiment excitant de rejoindre la sélection anglaise. Il y a énormément de talent dans le rugby anglais et je suis pressé de commencer. » Le technicien terminera la saison de Premiership avec Bath avant de rejoindre le staff du sélectionneur australien. Selon la RFU, il s’occupera deux jours par semaine de la mêlée du XV de la Rose et le reste sera dédié à la formation et au développement des joueurs au sein de la Fédération.  

Un staff choisi par Eddie Jones

  C’est la troisième recrue d’Eddie Jones après Steve Borthwick et Paul Gustard. « C’est un excellent ajout à l’équipe et il complètera très bien Steve et Paul. Nous sommes impatients de travailler avec lui avant le match contre le pays de Galles et la tournée en Australie », a confié Jones dans le communiqué de la RFU. Une arrivée dont se félicite le sélectionneur qui décrit Hatley comme « un entraîneur expérimenté. Il m’a impressionné par le travail qu’il a accompli dans le rugby anglais. »   Depuis quatre ans, le travail de Neal Hatley a été fortement vanté par son club de Bath et c’est donc sans surprise que Mike Ford, l’entraîneur de club, s’est préparé à ce départ. « Le travail de Neal avec notre mêlée a été exemplaire. Nous sommes très heureux car c’est la reconnaissance de ses quatre saisons fantastiques à Bath ». Mais avant de penser au maillot frappé de la rose, Neal Hatley a encore deux matchs pour boucler comme il se doit quatre ans à Bath.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant