XV de la Rose : Chris Robshaw renaît de ses cendres

le
0

Capitaine déchu après la Coupe du monde 2015, Chris Robshaw revient à son meilleur niveau avec le XV de la Rose. Le troisième ligne est l’un des grands artisans des deux victoires de l’Angleterre en Australie.

C’est une véritable renaissance pour Chris Robshaw. Le troisième ligne a su relever la tête après l’échec de l’Angleterre lors de la Coupe du monde 2015 à domicile. Qui plus est, le joueur des Harlequins a dû laisser son brassard de capitaine au profit de Dylan Hartley. Eddie Jones voulait un capitaine à poigne en la personne du talonneur connu pour son caractère dans le combat. « Ce fut une partie de ma carrière assez difficile, confie-t-il au Telegraph. Ma compagne, Camilla, a été fantastique ainsi que ma famille, les entraîneurs et les autres joueurs pour me permettre de me remettre de ces moments difficiles ».

Une belle cinquantième sélection

Ce samedi, Chris Robshaw a connu sa 50eme sélection dans sa carrière avec l’Angleterre. Une belle partie où il a notamment effectué 18 plaquages. Du haut de ses 30 ans, le troisième ligne est aussi performant en défense qu’à ses débuts. « A un moment dans ma carrière, je ne savais même pas si j'allais connaître une deuxième cape, se rappelle le principal intéressé. Donc maintenant être à 50 sélections... C’est une grande fierté pour moi. C’est une excellente façon de la fêter dans un match exceptionnel ». L’Angleterre joue une nouvelle fois ce samedi (5h heure française) face à l’Australie. Une nouvelle occasion pour Robshaw de montrer qu’il est bien revenu à son meilleur niveau.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant