XV de France : Vahaamahina ne serait " pas déçu " de ne pas en être

le
0
XV de France : Vahaamahina ne serait " pas déçu " de ne pas en être
XV de France : Vahaamahina ne serait " pas déçu " de ne pas en être

Le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina - en balance avec Pascal Papé, Yoann Maestri, Alexandre Flanquart mais aussi le troisième ligne Bernard Le Roux - a déclaré qu'il ne serait pas déçu s'il n'était pas retenu dans le groupe des 31 joueurs pour la Coupe du monde.

« Je donne le maximum, après on verra. C’est comme ça… Si je suis pris, on fera une Coupe du monde. Si je ne suis pas pris, ce n’est pas grave. Je ne serai pas déçu, je retournerai dans mon club », a confié Sébastien Vahaamahina , vendredi, en conférence de presse à Marcoussis. Un manque d’ambition qui risque fort de jouer en sa défaveur, lui à qui on reprochait déjà un certain manque d’agressivité. Un défaut qui l’avait privé du Tournoi des VI Nations.

Manque d’envie et d’engagement

« A des moments, je peux être agressif mais je suis quand même sur un terrain pour prendre du plaisir », a-t-il poursuivi. Du plaisir, que l'idée d'un Mondial ne semble pas lui en procurer le plus, comme il l’a également expliqué : « Je l’ai déjà dit, pour moi, ce n’est pas comme certains pour qui la Coupe du monde est un rêve. Quand j’étais petit, je ne jouais pas au rugby, je ne suis pas né dedans. Là, le fait d’y être, je commence à voir ce que représente pour eux une Coupe du monde. » Vahaamahina fait partie des quatre deuxièmes ligne de métier (avec Papé, Flanquart et Maestri) du groupe de 36 joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde et qui doit être réduit à 31 le 23 août.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant