XV de France : Un XV anglais " impressionnant " pour Lagisquet

le
0
XV de France : Un XV anglais " impressionnant " pour Lagisquet
XV de France : Un XV anglais " impressionnant " pour Lagisquet
Si Patrice Lagisquet s'attend à un match de haut niveau face à une équipe d'Angleterre qui lui " plaît ", le XV de France a selon lui ses chances pour trouver la faille, notamment grâce à certains joueurs en forme, à l'image de Jules Plisson. L'entraîneur des arrières des Bleus considère dans tous les cas ce match comme capital en vue de la prochaine Coupe du Monde.

Patrice Lagisquet, le forfait de Camille Lopez, c'est une perte qui aurait pu être évitée ?
Camille, moi je ne peux pas me prononcer sur ce qu'il s'est passé puisque je ne suis pas médecin. Mais c'est dommage pour lui, il semblait avoir retrouvé pas mal de confiance et de sérénité depuis son match face à l'Italie. Heureusement qu'il ne s'est pas blessé, ça aurait été dramatique pour lui et pour nous. Maintenant la voix de la raison a parlé donc je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je suis désolé pour lui.

« Jules Plisson est plus serein et plus solide »

Jules Plisson a été décisif lors de la victoire face à l'Italie (29-0) et sera titulaire contre l'Angleterre. Est-il en train de devenir une valeur sûre du XV de France ?
Tout le monde l'a vu en championnats, qu'il avait évolué, qu'il avait pris de la maturité, qu'il avait évolué physiquement. On le sent plus serein, plus solide, il a une présence physique plus importante. On l'a vu en défense, c'est évident.

Que pensez-vous de cette équipe d'Angleterre ?
Elle me plaît tout simplement. Elle semble avoir trouvé un équilibre assez intéressant avec des joueurs créatifs comme Ford, Joseph et Brown, et à côté de ça des punchers comme Watson, Nowell et Burrell. C'est assez équilibré, on voit que ce qu'ils font est assez impressionnant. Il y a de bonnes choses. Après ils ont quand même été mis en échec par les Irlandais donc il y a peut-être quelques failles. Mais pour une ligne de trois-quarts qui jouent ensemble depuis peu de temps, ils montrent de jolies choses.

« Une des dernières occasions pour évaluer certains joueurs »

Ce dernier match des VI Nations est-il important dans la préparation de la liste des joueurs qui iront à la Coupe du Monde ?
C'est une des dernières occasions pour évaluer certains joueurs et ensuite on se reposera sur les constats du championnat et de la Coupe d'Europe donc c'est sûr que c'est important.

Vous ne vous êtes pas entraînés à Twikenham aujourd'hui (vendredi). N'est-ce pas pénalisant pour les joueurs à la veille du Crunch ?
On préfère s'isoler pour travailler certaines choses, on avait une semaine plutôt courte, on voulait le faire tranquillement, sans pression. Ce qui est important quand on va dans un stade, c'est que les buteurs trouvent leurs marques pour le reste l'équipe doit être capable de grandir, de ne pas avoir besoin d'effectuer de répétitions dans le stade. C'est ce que font la plupart des nations et c'est ce qui nous arrivera pour la Coupe du monde puisque les stades ne sont pas obligatoirement disponibles les veilles de match.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant