XV de France (U20) : Trois changements pour affronter Galles

le
0

Après deux brillantes victoires face à l'Italie (40-3) et l'Irlande (34-13), les Bleuets seront en déplacement du côté du pays de Galles samedi avec l'espoir de battre les Diables Rouges pour rester dans la course au Grand Chelem. Le staff emmené par Thomas Lièvremont a procédé à trois changements par rapport l'équipe victorieuse de l'Irlande il y a deux semaines.

Dans ses grandes lignes, l’équipe de France U20 n’a pas été remaniée. Seuls trois changements sont à noter. En troisième ligne, le Palois Baptiste Pesenti remplace Matthieu Voisin du Racing. Il sera associé à Anthony Jelonch en numéro 8 et Judicaël Cancoriet. La charnière a été modifiée, Anthony Belleau restant à l’ouverture mais Antoine Dupont prenant la place de Kaiser. La ligne arrière ne bouge quasiment pas, à l’exception de l’entrée dans le XV titulaire d’Atila Septar en lieu et place de Penaud au centre. Clément Castets, titulaire au poste de pilier gauche, est toujours le capitaine de cette équipe.

Le manager des U20, Thomas Lièvremont, espère que son équipe gèrera bien ce premier déplacement dans le Tournoi des VI Nations. « Nous avons eu la chance de débuter en France, c’est toujours plus facile avec un groupe qui se connait assez bien, explique le technicien tricolore sur le site de la FFR. Les Gallois attaquent beaucoup la ligne d’avantage en mettant beaucoup de pression sur les adversaires. Nous avons beaucoup d’ambitions pour ce groupe mais il faut rester humble avant ce déplacement périlleux. Nous allons pouvoir tester les qualités mentales de notre équipe face à un adversaire lui aussi invaincu dans le Tournoi. »

Le XV de départ de France U20 pour affronter le pays de Galles
Buros - Ngandebe, Septar, Arrate, Roudil - (o) Belleau, (m) Dupont - Pesenti, Jelonch, Cancoriet - Tanguy, Verhaeghe - Simutoga, Mauvaka, Castets (cap)
Remplaçants : Setiano, Bourgarit, El Ansari, Hannoyer, Voisin, Pilati, Penaud, Couilloud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant