XV de France : Trinh-Duc retenu parmi les 36 pour le Mondial 2015

le , mis à jour à 19:01
0
XV de France : Trinh-Duc retenu parmi les 36 pour le Mondial 2015
XV de France : Trinh-Duc retenu parmi les 36 pour le Mondial 2015

Philippe Saint-André a annoncé ce mardi matin, au siège de la Société Générale, au coeur du quartier de La Défense (Hauts-de-Seine), les noms des 36 heureux élus qui prépareront la Coupe du monde en Angleterre (18 septembre-31 octobre).

Le sélectionneur a finalement décidé de retenir Frédéric Michalak (Toulon), Rémi Talès (Castres) et François Trinh-Duc (Montpellier) comme demis d'ouverture, ainsi que Rory Kockott (Castres), Morgan Parra (Clermont) et Sébastien Tillous-Borde (Toulon) comme demis de mêlée.

VIDEO. La réaction de Trinh-Duc postée sur son profil facebook

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));Un petit aperçu de ma réaction ! ;-)Posted by François Trinh-Duc on mardi 19 mai 2015

Cela signifie donc que Camille Lopez (Clermont), Jules Plisson (Stade Français) et Maxime Machenaud (Racing) ne participeront pas au Mondial, sauf à figurer dans la liste des quatorze réservistes qui pourront être appelés en cas de blessure d'un des trente-six. «Je préfèrerais que l'on parle de ceux qui sont là», a d'abord éludé Saint-André. «Camille reste dans une liste dans 50 joueurs, il a été blessé et un peu en difficulté sur le terrain, il a besoin de retrouver toute sa sérénité sur le terrain et sur sa condition physique», a-t-il ajouté.

VIDEO. XV de France : Saint-André privilégie l'expérience à l'ouverture

Machenaud dans la liste cachée

«Maxime Machenaud figure dans cette liste cachée, a expliqué Philippe Saint-André. Pour le poste de demi d'ouverture on est allé sur l'expérience. Trinh-Duc c'est une évidence. Talès connaît les systèmes. Après, vu que Tillous-Borde est dans le groupe mais qu'il ne bute pas, on a été ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant