XV de France : Treize changements contre la Roumanie

le
0
XV de France : Treize changements contre la Roumanie
XV de France : Treize changements contre la Roumanie

Phlippe Saint-André a décidé de procéder à treize changements dans son XV de départ pour le match contre la Roumanie, par rapport à celui contre l'Italie. Seuls Noa Nakaitaci et Louis Picamoles conservent leur place.

La blessure de Yoann Huget face à l’Italie gérée avec l’appel de Rémy Grosso, le staff du XV de France s’est remis au travail pour composer l’équipe qui affrontera mercredi les Roumains. Treize changements interviennent dans la composition du XV français. Seul Louis Picamoles, en troisième ligne, et Noa Nakaitaci, à l’aile, sont reconduits. Le sélectionneur des Bleus a ainsi choisi de remanier 87 % de l’équipe, soit treize joueurs, et de passer en revue son effectif.

Dans son ineffable vocabulaire, Philippe Saint-André, explique que « quand on joue tous les trois-quatre jours on doit changer 80% de l’équipe. Impossible de mettre les quinze mêmes trois jours après. On a une équipe compétitive pour jouer la Roumanie ». Dont acte pour le sélectionneur tricolore qui prend ce match de mercredi très au sérieux. « Le rugby reste un sport de combat collectif. Si on ne met par la férocité on peut passer à travers, les joueurs sont déterminés pour le match de mercredi, le groupe est concentré ». Le sélectionneur pense même savoir que les joueurs roumains sont « très rudes dans le un contre un, ils se sont préparés en altitude, on se concentre sur nos mecs ».

Pour contrer les Roumains, le staff du XV de France repositionne Bernard Le Roux au poste de deuxième ligne et compte sur son sens du plaquage. Uino Atonio, le puissant pilier rochelais, amènera toute sa force physique face au pack roumain. Alors que, comme prévu, Wesley Fofana, forfait contre l'Italie, sera de retour, le jeu va être mené par la charnière composée de Rémi Tales et Morgan Parra. Rory Kockott, avec cette titularisation du demi de mêlée clermontois, est donc clairement le numéro 3 au poste dans l’esprit de PSA. « Rory sera un demi de mêlée puncheur qui rentrera en deuxième mi-temps », imagine l’ancien entraîneur de Toulon. Dimitri Szarzewski a pour sa part été choisi comme capitaine.

Le XV de France contre la Roumanie : Dulin - Guitoune, Fofana, Fickou, Nakaitaci - (o) Tales, (m) Parra - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga - Le Roux, Flanquart - Atonio, Szarzewski, Debaty

Remplaçants : Kayser, Ben Arous, Mas, Maestri, Chouly, Kockott, Michalak, Bastareaud.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant