XV de France : Spedding forfait contre le pays de Galles

le , mis à jour à 12:02
0
XV de France : Spedding forfait contre le pays de Galles
XV de France : Spedding forfait contre le pays de Galles

L'arrière de Clermont, Scott Spedding, est forfait pour la prochaine rencontre du XV de France face au pays de Galles, victime d'une entorse au genou. Eddy Ben Arous, déjà forfait pour cette rencontre, devrait également manquer les matchs face à l'Ecosse et l'Angleterre les 13 et 19 mars prochains.

Cette édition 2016 du Tournoi des VI Nations ne sourit décidément pas à Spedding. Alors qu’il n’est pas apparu dans le groupe des 23 joueurs du XV de France lors des deux premières rencontres face à l’Italie (23-21) et l’Irlande (10-9), Scott Spedding est d’ores et déjà forfait pour le déplacement au pays de Galles le 26 février prochain.

L’arrière de Clermont a été victime d’une entorse au genou. L’international français (14 sélections, 21 points) ratera les trois prochaines semaines de compétition. Le joueur du Racing 92, Brice Dulin, pourrait le remplacer au sein de la sélection. Guy Novès annoncera les joueurs retenus pour le match face au pays de Galles mercredi en début d'après-midi par l'intermédiaire d'un communiqué.

Fin de Tournoi pour Ben Arous ?

Blessé lors de la victoire face à l’Irlande samedi dernier, Eddy Ben Arous était déjà forfait pour le match face au pays de Galles. Son indisponibilité pourrait s’avérer encore plus longue. Alors qu’une lésion intercostale avait été diagnostiquée, le pilier du Racing 92 souffre finalement d’une facture d’un cartilage osseux selon le Midi Olympique.

L’international (14 sélections) devra observer une période d’arrêt de quatre semaines, synonyme d’absence aussi face à l’Ecosse le 13 mars prochain, voire même pour le Crunch peut-être décisif contre l’Angleterre le 19 mars au Stade de France.

Victor Degioanni

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant