XV de France : Slimani et Chouly veulent la victoire

le
0
XV de France : Slimani et Chouly veulent la victoire
XV de France : Slimani et Chouly veulent la victoire

À leur tour de passer en conférence de presse en vue du match face à l'Angleterre, samedi au Stade de France, Rabah Slimani et Damien Chouly ont tous deux affiché leur envie de gagner afin de valider leurs derniers durs mois de préparation.

« On se dit qu’il y avait quand même de la place samedi dernier pour faire un résultat à Twickenham. On s’en est mordu les doigts parce que sur la fin de match, on aurait pu aller au bout. » C’est un Rabah Slimani un brin frustré par la performance des Bleus face aux Anglais qui s’est présenté en conférence de presse à Marcoussis. Le pilier parisien a notamment pointé du doigt les carences de son équipe, qui a manqué de tranchant en fin de match : « On est retombé dans nos travers. C'est-à-dire les passes impossibles et une mauvaise gestion de la possession en fin de match. Ça a été réglé cette semaine et j’espère qu’on le mettra en pratique samedi. » Un match qui a en effet été rondement préparé par le staff des Bleus, d’après le récent champion de France : « On va respecter le schéma de jeu mis en place avec l’équipe et les entraineurs. La victoire, ensuite, serait parfaite. »

« On joue les matchs pour les gagner »

À ne pas oublier cependant qu’en face des Bleus se dresse un mur. Bien qu’étant un simple match de préparation, la rencontre n’a finalement d’amicale que le nom. « C’est un match important, a lâché un Damien Chouly remonté. Ce qu’on veut, c’est gagner. On est chez nous et c’est important de s’imposer devant notre public. » Face à l’un des favoris au titre de champion du monde, le XV de France aura là l’occasion de répéter ses gammes avant de finaliser sa préparation. « On joue les matchs pour les gagner, pas pour faire du beau jeu, même si on aimerait faire les deux, a enchaîné le capitaine clermontois. Ça va être très important pour nous et pour la confiance de faire un résultat. Ça validerait tout le travail réalisé depuis juillet ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant